« … un même élément – le /nuage/, dont la parenté avec la tache a déjà été soulignée – peut être appelé à remplir une fonction tantôt intégrante et tantôt désintégrante, selon qu’il est utilisé à des fins constructives ou qu’il fournit, au contraire – au double titre d’indice météorologique et d’instrument pictural – matière à perturbations. »
Extrait de ‘La théorie du nuage’, de Hubert Damish.

« … the same element – the /cloud/, whose relationship to th estain has already been underscored – can be called upon to fulfill a function of integration or disintegration based on whether it is used for constructive means or whether it furnishes, on the contrary – in the dual role of meteorological indicator and pictorial instrument – matter for disturbance. »

Excerpted from ‘A Theory of Cloud’, by Hubert Damish.


« … Dans la série des huiles sur papier, la tache se déclare indice originel, émanant de l’intérieur des empreintes comme un écho intime aux turbulences météorologiques.
Leur traitement et diffusion en transparence depuis le fond du papier (le papier diffusant et retenant la matière en son centre) invite à en dégager des figures, des entités nuageuses ou organiques. »
AdSM / 2006

« … In the series of oil on paper works, the mark or stain function as the original sign, emanating from within the printed elements like an intimate echo of some meteorological turbulence.
Their treatment and diffusion using transparency coming from the paper’s depths (the brush diffusing and retaining the matter at its center) invite interpretations of figures, clouds or organic entities. »
AdSM / 2006


Où sommes-nous lorsque nous sommes dans le monde ?
Nous sommes dans un extérieur qui porte des mondes intérieurs.
Extrait de ‘Bulles – Sphères I’, de Peter Sloterdijk.

Where are we, when we are into the world ?
We are in an outside which bears inside worlds.
Excerpted from ‘Bulles – Sphères I’, by Peter Sloterdijk.